Débloquer les PDF verrouillés

08 Sep
September 8, 2006

Abonné plusieurs revues électroniques, je télécharge sur le site des éditeurs PDF protégé par un mot de passe. Je comprends la nécessité d’une telle protection, c’est vrai, mais elle est parfois un peu lourde pour l’utilisateur. Etant donné que chaque éditeur a ses propres exigences pour les mots de passe (pas plus long que X caractères, au minimum Y, avec au minumum Z chiffres etc…), mes mots de passe ne sont jamais les mêmes.

David me dirait que je peux me tourner vers la Password Card Sanova, c’est vrai, mais je suis flemmard.

pdfkey proAprès avoir essayé plusieurs solutions (re-distiller le pdf, imprimer dans un fichier, etc…) sans succès, j’ai mis la main sur un petit logiciel bien pratique appelé PDFKey Pro. Efficace et léger, je pense que je vais l’acheter sans mauvaise conscience, puisque le déplombage de ces PDF est pour mon usage perso uniquement.

Le principe est simple et rapide: il suffit de lancer le programme et de glisser les PDF déverrouiller sur la fenêtre qui s’est ouverte.

Il est évident que ce petit programme ne déverrouille que les PDF dont le mot de passe vous est connu!

Le site: www.pdfkey.com

6 replies
  1. a.l.e says:

    salut sam,

    personnellement, j’ai fait des bonnes expériences avec pdf2ps ou pdftops sous linux… il faut essayer: il y en a un des deux qui lit presque tout sans se soucier des protections mises en places. et avec ps2pdf t’as nouveau ton fichier original.
    mais, c’est vrai, un outilitaire spécialisé pourrait être plus facile utiliser et plus rapide! (s’il n’utilise pas lui aussi ces mêmes utilitaires 🙂
    bonne fin de semaine!

    a.l.e

    Reply
  2. sam says:

    salut ale,

    merci pour le tuyau, je vais tester. en fait je ne recherchais pas activement un tel outil, je suis tombé dessus au gré des pérégrinations web… et je l’ai trouvé très pratique: est-ce la pratique qui créé le besoin ou l’inverse ? 🙂

    Reply
  3. v1nce says:

    Bonjour,

    Sur OSX, Dans Applications -> utilitaire

    (en anglais) Color sync utility

    permet de charger le pdf locké et d’enregistrer une copie en faisant sauté la protection !

    gratuit, simple, rapide !

    😉

    Reply
  4. v1nce says:

    ou alors par exporter
    (tjrs ds color sync utility)

    Reply
  5. sam says:

    merci v1nce pour le conseil. sous os x 10.4 j’ai testé la chose mais je pense que je m’y prends mal car l’export me donne des pages blanches. ce qui est bizarre, c’est que ColorSyncUtility ne me demande aucun mot de passe et ouvre un doc vide. File > Open c’est ainsi?

    Reply
  6. Tom says:

    Salut, merci pour ces infos. J’avais le même problème de pages blanches que Sam et j’ai trouvé!!
    Dans Color Sync Utility il faut faire un export au format TIFF.
    Bon ok c’est un fichier image donc on pourra pas retoucher au texte mais ça permet d’imprimer même si il y a plusieurs pages.

    Bon, j’espère que ça servira a qq’un au moins ce que je dis 😉

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *