Convertisseurs en ligne

12 Nov
November 12, 2006

Via Presse-Citron – Pour beaucoup d’utilisateurs, la conversion dans un format particulier relève du mystère. Soit l’utilisateur méconnaît le principe du format, soit il n’est pas équipé de l’outil nécessaire sa génération.
De nombreux utilitaires existent. Presse-Citron nous en fait découvrir deux, totalement gratuit et en ligne. Trois clics suffisent pour convertir un document. Les tests que j’ai effectués sont assez convaincants même si le résultat peut poser problème si on désire éditer le document converti. Par exemple, la limite se fait vite sentir lorsqu’un document PDF multicolonne est transformé en document Word: l’apparence est strictement conservée (bravo), cependant le document devient peu éditable car les colonnes sont transformées en plusieurs blocs de textes (ce qui correspond effectivement strictement la structure d’un document PDF, mais peu une structure d’un document Word. Notons que ce travers se retrouve également avec les logiciels OCR).
Mais ces deux sites ne se limitent pas la conversion de texte, ils proposent également des transformations de documents audios ou graphique.
Pratique pour ceux qui ne possèdent pas les logiciels nécessaires la génération de tel ou tel format et qui ne veulent pas investir trop de temps pour convertire leurs documents.
Deux sites proposés:

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *